Nos fournisseurs
Début dans le négoce
Le grand père de Bernard, Albert Collot, se lance dans le négoce en carrelage et matériaux de construction à Namur et décède en 1957
Reprise du négoce
Maurice Collot et son épouse, relève le flambeau et crée la société « Ets Collot, tous les matériaux pour le bâtiment », qui se concentrera sur l’activité portuaire sur le site du Port du Bon Dieu à Namur. Quatre produits seront livrés dans la région namuroise et approvisionnés en péniches pendant 15 ans jusqu’à l’ouverture générale des autoroutes. Le sable, le gravier, les briques et le ciment.
3ème génération
Arrivée de Bernard Collot dans la société, il diversifie la gamme et les services offerts et ouvre un « libre service » sur 600m2 avec transfert des bureaux sur le site d’exploitation.
Acquisition
Bernard achète la SA CHM et les immeubles voisins et maitrise ainsi la totalité de l’activité portuaire du port du port du Bon Dieu.
FAMACO
La société rejoint le groupement d’achat FAMACO qui changera ultérieurement de nom vers GEDIMAT afin d’offrir une enseigne commune à tous ses adhérents.
Basbaras
Création de la sa Basbaras distribution, et ouverture de du site Gédimat Basbaras à Profondeville, au sud de Namur.
Collot Service
Création de la sa Collot Service, transport et manutention qui s’occupera de la logistique en général.
Contrôle de la société
Bernard prend définitivement le contrôle de l’entreprise Familiale Gédimat Collot.
Stassin
Création de la sa Stassin distribution et ouverture du site Gédimat Stassin à Spy, au nord de Namur.
Développement
Développement du commerce de généraliste en matériaux de construction mixé à une longue procédure de sauvetage de l’entreprise qui devra quitter le port du Bon Dieu.
Planification du déménagement
Planification du déménagement vers Naninne. Création d’un complexe commercial de 9.000m2 couvert sur une surface aménagée de 35.000 m2.
Déménagement
Ouverture officieuse du site de Naninne et fermeture du Port Du Bon Dieu.
Inauguration
Inauguration officielle du Nouveau site de Naninne et 50ème anniversaire de la sa Collot.
4ème génération
Arrivée de Maxime Collot